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Huile essentielle Bergamote BIO 10ml

(Code: 1816)
10,15 EUR

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Citrus aurantium ssp bergamia
L’huile essentielle de bergamote (zestes) est connue pour réduire les gaz, améliorer l’appétit et le sommeil.
Ses propriétés :
• sédative.
• stomachique.
• antiseptique.
• antispasmodique.
L’huile essentielle de bergamote est très photosensibilisante : il convient de ne pas l’utiliser pendant l’été ou avant les expositions solaires.
Les huiles essentielles Eurosantedifusion sont garanties 100 % pures et naturelles.

Présentation
Flacon compte-gouttes de 10 ml.
  1. • principes actifs monoterpènes (alphapinène, camphène, limonène).
    • alcools aromatiques.
    • alcools monoterpéniques (linalol, nérol, géranio, alphaterpinéol).
    • esters terpéniques (acétate del inalyle).
    • aldéhydes (citrals).
    • coumarines et furocoumarines (bergamottine, bergaptène, bergaptole, aurapténole, byakangélicine, limmettine).
    • flavonoïdes.
    • stéroïdes.
  2. Usage externe
    • diluer quelques gouttes dans un peu d’huile végétale.
    • masser les zones concernées.
    Diffusion : placer quelques gouttes dans un diffuseur et activer pendant 10’ avant de séjourner dans la pièce.

    Contre-indications pour l’huile essentielle de bergamote, très photosensibilisante : il convient de ne pas l’utiliser pendant l’été ou avant les expositions solaires.
  3. Hygiène de vie et alimentation

    De la qualité du sommeil dépend la capacité à se régénérer et se maintenir en vie de façon équilibrée et harmonieuse.
    Alors si votre sommeil n’est pas de bonne qualité, voici quelques questions et solutions qui résolvent la plupart des problèmes de sommeil :
    • ai-je consommé des excitants dans la journée précédente (thé, café, boissons énergétisantes à base de caféine, etc...) ? Si oui, préférez à l’avenir des plantes tonifiantes mais non excitantes comme l’ashvagandha, la réglisse, la sauge.
    • avais-je termiiné la digestion de mon dernier repas (entre 3 et 4 heures après la fin du repas) ? Si non, programmez le repas du soir plus tôt dans la soirée ou très léger - suis-je anxieux, nerveux, frileux ? Si oui, offrez-vous un massage ayurvédique à l’huile tiède au moins une fois par semaine.
    • ai-je été confronté à de fortes émotions ? Si oui, rien de mieux qu’une séance de YOGA NIDRA en fin d’après-midi ou avant le coucher, pour favoriser le mouvement naturel du sommeil (opposé au mouvement naturel émotionnel).