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Huile essentielle Myrte verte BIO 5ml

(Code: 1861)
19,30 EUR

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Myrtus communis L. cineoliferum
L’huile essentielle de myrte est connue en traitement d’appoint pour
• faciliter le sommeil
• lutter contre les infections (angines, bronchites, sinusites, mucoviscidoses)
• stimuler la pousse des cils et des sourcils
• stimuler la thyroïde et les ovaires.

Propriétés
• expectorante.
• décongestionnante prostatique.
• préparatrice au sommeil.
• tonique cutanée.
• hormonlike.
• hépatostimulante.
• antiinfectieuse.

Les huiles essentielles Phytofrance sont garanties 100 % pures et naturelles.

Présentation
Flacon compte-gouttes de 10 ml.
  1. • monoterpènes (alpha et bêta pinènes).
    • sesquiterpènes (bêtacryophyllène, humulène, azulènes).
    • alcools (linalol, myrténol, terpinéol, terpinène, nérol, géraniol).
    • esters (acétate de linalyle, de myrtényle, de terpényle, de néryle, de géranyle, de bornyle et de carvyle, myrténate deméthyle).
    • oxydes (1.8 cinéole, carophyllène oxyde, méthylfurane).
    • aldéhydes (hexanal, décanal, furfural, méthylbutanal, myrténal).
    • lactones (myrtucommulones).
  2. Usage externe
    • diluer quelques gouttes dans un peu d’huile végétale.
    • masser les zones concernées.

    Diffusion
    • placer quelques gouttes dans un diffuseur.
    • activer pendant 10’ avant de séjourner dans la pièce.

    Aucune contre-indications connue.
  3. Hygiène de vie et alimentation

    De la qualité du sommeil dépend la capacité à se régénérer et se maintenir en vie de façon équilibrée et harmonieuse.

    Alors si votre sommeil n’est pas de bonne qualité, voici quelques questions et solutions qui résolvent la plupart des problèmes de sommeil :
    • ai-je consommé des excitants dans la journée précédente (thé, café, boissons énergétisantes à base de caféine, etc...) ? Si oui, préférez à l’avenir des plantes tonifiantes mais non excitantes comme l’ashvagandha, la réglisse, la sauge.
    • avais-je termiiné la digestion de mon dernier repas (entre 3 et 4 heures après la fin du repas) ? Si non, programmez le repas du soir plus tôt dans la soirée ou très léger.
    • suis-je anxieux, nerveux, frileux ? Si oui, offrez-vous un massage ayurvédique à l’huile tiède au moins une fois par semaine.
    • ai-je été confronté à de fortes émotions ? Si oui, rien de mieux qu’une séance de YOGA NIDRA en fin d’après-midi ou avant le coucher, pour favoriser le mouvement naturel du sommeil (opposé au mouvement naturel émotionnel).