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Votre herboristerie depuis 1983

1 - Gestion de mon compte client

Pourquoi créer un compte ?

Créer un compte client est indispensable si vous souhaitez profiter des avantages de notre boutique en ligne. Ce compte vous permettra de commander, de suivre votre commande, de recevoir notre news letter, de poster des avis clients.

Comment créer mon compte-client ?

Pour créer votre compte-client, il vous suffit de vous rendre dans la partie « identification » du site. Vous y trouverez le formulaire de création du compte. Différentes informations vous seront demandées dont vos nom, prénom, email et le choix d’un mot de passe .

Comment activer mon compte ?

Lorsque vous aurez finalisé la procédure de création, vous recevrez un email de confirmation. Il vous suffira de cliquer sur le lien spécifié dans cet email pour activer votre compte.

À quoi sert mon email quand je crée un compte ?

Votre email est nécessaire lors de la création de votre compte. D’une part, il vous,permet de recevoir le mail de validation de votre compte. D'autre part, il vous sert d’identifiant sur le site. Enfin, il vous permettra de recevoir le récapitulatif de votre commande.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, vous devez vous identifier afin d’accéder à votre espace client. Plusieurs onglets sont alors à votre disposition afin de modifier vos données personnelles, vos adresses (vous avez la possibilité de créer plusieurs adresses), et consulter vos commandes.

Comment modifier mon mot de passe ?

si vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous le pourrez facilement via votre espace client – onglet mes informations.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si jamais vous avez égaré votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page d’identification. Ce dernier vous serez alors envoyé par mail.

Mes informations personnelles sont-elles confidentielles ?

Bien entendu, les informations personnelles que vous nous communiquez sont conservées de façon confidentielle. Elles pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société ‘SAS Brin d’herbe’ intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. N’hésitez pas à vous référer à l’article 22 des conditions générales de ventes, disponibles sur notre site.


2 - Validation et suivi de ma commande


Comment modifier ou annuler mes commandes ?

Il n’est plus possible d’annuler ou modifier vos commandes directement sur le site après validation et paiement.

Si votre colis n’a pas encore été expédié, vous pouvez nous contacter afin que nous enregistrions votre demande et procéder aux modifications, si possible.

Par téléphone : 04 50 45 38 63 le lundi de 9h30 à 13h, et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.

Par courrier :

Herboristerie Brin d’herbe
4 passage Gruffaz
74000 Annecy

Si votre colis a déjà été expédié, vous pouvez choisir de le refuser à la livraison, dans ce cas, il nous sera retourné et votre compte sera crédité du montant de votre commande, moins les frais de port réels occasionnés par l'envoi. 

Dans le cas ou vous auriez accepté le colis, et que vous souhaiteriez nous le retourner dans son intégralité ou partiellement, les frais d’envoi seront à vos frais. De plus, tout renvoi de commande doit être effectué dans les 14 jours suivant la réception. Au delà de ce délai, le droit de rétractation n’a plus court.

Comment suivre mes commandes ?

Le suivi de commande commence lors de la validation d’achat. Un mail vous est alors envoyé pour vous avertir de la bonne prise en compte de votre commande.

Par la suite, vous avez la possibilité de suivre l’état de votre commande étape par étape en vous connectant à la rubrique « Suivez votre commande »  dans votre compte client sur le site Brin d’Herbe.

Grâce à notre choix de livraison par Colissimo, vous pouvez, dès que le colis est expédié, suivre en temps réel  l’avancement de votre livraison.

Comment se passe l’expédition de mes commandes ?

Dans le cas ou votre commande comporterait un grand nombre de produits ou serait d’un poids trop conséquent, nous nous réservons le droit de diviser votre commande en plusieurs colis.

De même, si un produit ne peut être approvisionné au moment de votre commande, nous nous réservons le droit de vous envoyer les produits disponibles dans un premier temps, et de vous faire suivre le reste de  votre commande, dès que cela nous est possible.

Le délai d’expédition moyen peut varier. Cependant, un temps d’attente trop important, vous semblant suspect, doit nous être signalé. Afin que nous puissions vous renseigner et résoudre au plus vite votre problème, nous vous remercions de nous contacter :

Par téléphone : 04 50 45 38 63 le lundi de 9h30 à 13h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h

Par courrier :

Herboristerie Brin d’herbe
4 passage Gruffaz
74000 Annecy



3 - Délai et livraison de ma commande

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Afin de vous garantir une livraison rapide  à un coup minimum, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par Colissimo.

Le délai de livraison lié à ce type d’envoi est de 48h après envoi pour toute la France métropolitaine.

Nous vous informons par mail de l’envoi de votre commande.

Quelle est la différence entre un délai d’expédition et un délai de livraison ?

Le délai d’expédition est le temps nécessaire au traitement et à la préparation de la commande avant expédition.

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 10 jours ouvré à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande.

Le délai de livraison correspond au temps que le colis met entre le départ de notre magasin et la livraison par le facteur chez vous.

Il est garanti par le mode de livraison Colissimo qui permet une livraison en 48 heures (EDIT : depuis les années COVID, la Poste ne garantit plus une livraison en 48h).

Quels sont les frais d’une livraison ?

Nous utilisons un tarif dégressif pour les frais d’acheminement et de packaging, d'un maximum de 8€.

A titre d'information, le tarif minimum facturé par la Poste excède ce montant ; nous ne faisons donc jamais de marge sur les frais de port qui vous sont facturés.

Pour une livraison à domicile en France métropolitaine : 8€ de frais de port, 6€ à partir de 54€ d'achats, offerts à partir de 79€ d'achat.

Pour une livraison en point relais en France métropolitaine : 5,50€ de frais de port, 3,50€ à partir de 54€ d'achats, offerts à partir de 79€ d'achat.

A NOTER : pensez à vérifier la fiabilité de votre point relais, par exemple en choisissant un commerçant que vous connaissez, ou en vérifiant les avis sur internet. Certains points relais n'avertissent pas la Poste de leurs changement d'horaires, et bien évidemment, il nous est impossible de vérifier la fiabilité des points relais en lieu et place de la Poste. Si votre colis nous revient car vous n'avez pas pu aller le chercher dans son point relais, nous vous refacturerons les frais de port pour un nouvel envoi, ou nous déduirons les frais de port réels occasionnés par le premier envoi en cas de demande de remboursement.

Pour les frais de livraisons concernant les DOM TOM et les pays étrangers, merci de nous contacter directement.


Que faire si je suis absent au moment de la livraison ?

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, votre facteur vous notifiera son passage par un avis de passage.

Vous pourrez alors retirer votre colis dans votre bureau de poste pendant les heures d’ouverture.
Il y sera disponible durant 10 à 15 jours.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Si vous souhaitez distinguer l’adresse de facturation de l’adresse de livraison c’est tout à fait possible. Lors de la troisième étape de votre commande, vous avez la possibilité de spécifier une adresse de facturation différente de celle de livraison.

Que faire si mon colis est expédié mais que je ne le reçois pas ?

Si vous ne recevez pas votre colis ou si vous le recevez en retard par rapport à la date indiquée dans notre mail d’expédition, la première chose à faire est de nous prévenir.

Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous pourrons vous communiquer le numéro de votre colis. Si nécessaire, nous contacterons la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer de 21 jours à deux mois, à compter de la date de début de l’enquête.
Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas).
Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de l’enquête, la Poste considère le colis comme perdu.
C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. (cf. : article 12 des conditions générales de vente)


4 - À réception de ma commande

Que faire s’il manque un ou plusieurs produits à ma commande ?

Si jamais il manque un ou plusieurs colis à votre commande, vous devez contacter le jour même de la livraison (au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison) la société Brin d’herbe. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

Vous pouvez nous contacter :

  • Par téléphone au 04 50 45 38 63
  • Via le site dans la rubrique : "suivez votre commande"

Que faire si je n’ai pas reçu la bonne référence ?

La procédure est la même qu’en cas d’absence d’un produit lors de la livraison. Vous devez entrer en contact le jour même de la livraison avec Brin d’herbe.

  • Par téléphone : 04 50 45 38 63
  • Via le site dans la rubrique : "suivez votre commande"

Que faire si je reçois un produit abimé?

Si jamais vous recevez un produit abimé, vous devez contacter le jour même de la livraison (au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison) la société Brin d’herbe.

  • Par téléphone : 04 50 45 38 63
  • Via le site dans la rubrique : "suivez votre commande"

Puis-je me rétracter après réception ?

Vous disposez de 14 jours ouvrables (à compter du premier jour de livraison) pour retourner, à vos frais, les produits ne convenant pas.

Vous devez signaler tout retour auprès du service client : en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande".

Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente, en Colissimo recommandé à :

Brin d’herbe
4 passage Gruffaz
74000 Annecy.

Les frais de retour sont à la charge du client, et le montant des frais de port occasionné par le premier envoi sera déduit du montant remboursé.


5 - Le retour de produit


Comment dois-je procéder pour retourne un produit ?

Vous devez signaler tout retour auprès du service client : en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande".
Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente, en Colissimo recommandé à :

Herboristerie Brin d’herbe
4 passage Gruffaz
74000 Annecy.


Si je renvoie mon produit, qui prend en charge les frais de retour ?

Si vous renvoyez un produit parce que celui-ci ne vous convient plus au moment de la réception, quelle qu'en soit la raison, ou si vous vous êtes trompé de produit à la commande, les frais de retour seront alors à votre charge.

Si vous renvoyez un produit suite à une erreur de livraison, de référence, etc., les frais d’envoi sont à la charge de la société SAS Brin d’herbe, sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon de retour.


6 - La sécurité des paiements


Les paiements sur le site brin-d-herbe.fr sont-ils sécurisés ?

Le paiement par carte bleue de votre commande s’effectue directement auprès de notre banque partenaire.
Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé.
En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce à un protocole spécifique.
Brin d’Herbe n’a pas accès à vos coordonnées, et ne les conserve en aucun cas.  C’est d’ailleurs pour cela qu’elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.


7 - J'ai une autre question


Comment obtenir un conseil ?

Si vous avez besoin d’un conseil, d’un avis, vous pouvez nous joindre :

  • en vous rendant dans l’onglet conseil de la fiche produit que vous consultez. Vous avez alors la possiblité de cliquer sur "Besoin d’un conseil complémentaire ?  Contactez-nous".
  • en remplissant le formulaire contact.
  • en nous appelant au : 04 50 45 38 63 le lundi de 9h30 à 13h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.

Comment contacter le service client ?

Le service client de la société SAS Brin d’herbe est joignable en vous connectant sur notre site Brin d’herbe dans la rubrique "suivez votre commande" ou par téléphone au 04 50 45 38 63 le lundi de 9h30 à 13h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.



8 - Comment effectuer une recherche efficace ?

Où faire une recherche ?

Vous pouvez effectuer une recherche à l’aide du bandeau d’en-tête présent sur toutes les pages du site "Taper un mot-clé"

Recherche

Le champ de recherche de votre mot-clé permettra d’afficher les 10 premiers produits (par ordre alphabétique) ayant un rapport avec votre mot clé dans le nom, la description, la composition, l’utilisation ou les mots-clés des produits.

Votre saisie peut être constituée de fragments du nom, dans n’importe quel ordre, pour vous faciliter le travail ; ainsi, saisir « spray flex » peut afficher le produit « Flexosil eco spray ». La recherche ne  prête pas non plus attention aux majuscules et minuscules ni à la ponctuation, pour éviter d’être trop restrictive.

La frappe dans ce champ de recherche produit une complétion automatique au fur et à mesure, qui vous propose les premiers résultats correspondant à votre saisie. Les résultats mettent en avant l’endroit du nom qui a engendré une correspondance, et si celle-ci ne s’est pas faite sur le nom mais sur un élément de contexte, ce dernier apparaît sous le nom du produit.

Attention : lorsque la complétion automatique affiche des résultats, valider le formulaire avec la touche Entrée sélectionnera l’élément mis en exergue (le premier, par défaut). Si vous ne souhaitez pas retenir un des choix proposés, mais juste rechercher sur la base de votre saisie, cliquez sur le bouton OK ou appuyez sur Échap pour masquer les suggestions avant de valider avec Entrée.



9 - Comment activer les cookies pour Brin d'herbe sur mon navigateur ?

Le site de Brin d'herbe utilise des cookies de session (petits fragments d'information technique présents dans la mémoire de votre navigateur, mais jamais stockés sur votre disque dur) afin de vous « reconnaître » d'une page à l'autre, et donc de vous permettre de remplir votre panier d'achats, de disposer d'un espace client, etc.

Si votre navigateur n'accepte pas les cookies, que ce soit en général ou spécifiquement au site de Brin d'herbe, vous allez rapidement vous en rendre compte : très tôt dans votre navigation, vous serez ramené(e) sur l'accueil avec un message explicite sur ce souci, qui vous proposera de venir consulter cet article pour régler le problème.

Sur Internet Explorer (versions 6 ou 7)

  1. Allez dans le menu Outils | Options Internet
  2. Choisissez l'onglet Confidentialité
  3. Cliquez sur le bouton Sites…
  4. Vérifiez que le domaine brin-d-herbe.fr ne figure pas dans la liste avec le paramètre Toujours bloquer. Si tel est le cas, retirez-le en le sélectionnant puis en cliquant Supprimer à droite de la liste.
  5. Dans la zone de saisie au milieu de la fenêtre, tapez brin-d-herbe.fr puis cliquez sur Autoriser. Vous devriez obtenir quelque chose de similaire à la figure Cookies-1 ci-après.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Vérifiez pour terminer que cette liste n'est pas ignorée en cliquant sur le bouton Avancé… et en vérifiant que l'un des points suivants est vrai (voir figure Cookies-2 ci-après) :
  • La case Ignorer la gestion automatique des cookies n'est pas cochée
  • ou : la case est cochée, mais la colonne Cookies internes n'est pas calée sur l'option Refuser
  • ou : la case est cochée est les cookies internes sont refusés, mais la case Toujours autoriser les cookies de session est cochée.

Dialogue Confidentialité de MSIE 6

Figure Cookies-1

Dialogue Confidentialité/Avancé de MSIE 6

Figure Cookies-2

Une fois ces points vérifiés, vous pouvez cliquer OK autant de fois que nécessaire pour revenir à votre page web, et reprendre votre navigation normalement.

Sur Mozilla Firefox

  1. Allez dans le menu Outils | Options…
  2. Choisissez la catégorie Vie privée
  3. Dans la section centrale, Cookies, vérifiez que la case Accepter les cookies est cochée (la case Accepter les cookies tiers n'a pas besoin de l'être). Si ce n'est pas le cas, cochez-la, et si vous souhaitez vous protéger sélectivement, vérifiez que l'option Les conserver jusqu'à est à La fermeture de Firefox ou Me demander à chaque fois.
  4. La figure Cookies-3 illustre une configuration à protection raisonnable sur Firefox 3 sous Windows.
  5. Cliquez ensuite le bouton Exceptions… de la zone Cookies, pour vérifier que Brin d'herbe ne fait pas, par erreur, l'objet d'un refus systématique.
  6. Si vous y voyez brin-d-herbe.fr listé avec la colonne État valant Bloquer, sélectionnez-le et cliquez Supprimer le site.
  7. Si vous le souhaitez, vous pouvez forcer Firefox à accepter les cookies de Brin d'herbe en tapant brin-d-herbe.fr dans la zone de saisie Adresse du site Web, et en cliquant soit Autoriser, soit l'option plus restrictive Autoriser pour la session (nous n'utilisons que des cookies de session de toutes façons).

Dialogue Vie privée des options de Firefox 3

Figure Cookies-3

Sur Safari

  1. Allez dans le menu Safari | Préférences
  2. Choisissez la catégorie Sécurité
  3. Vérifiez que l'option Accepter les cookies est soit à Toujours, soit à Provenant seulement des sites consultés
  4. La figure Cookies-4 illustre cette boîte de dialogue pour Safari 3.1.2.

Dialogue Sécurité des préférences de Safari 3.1.2

Figure Cookies-4


10 - Je souhaite faire faire un mélange de plantes spécifiques

Si vous avez une prescription de plantes médicinales à faire préparer, nous recommandons de nous téléphoner au 04.50.45.38.63 du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Nous saisirons votre commande, vous indiquerons son montant et définirons avec vous le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser. Nous expédions les commandes spéciales à réception du règlement (par carte bancaire ou par chèque).

ou de nous envoyer un email sur contact@brin-d-herbe.fr

ou de nous écrire par courrier à l’adresse suivante

BRIN D’HERBE

4 passage Gruffaz

74000 ANNECY



11 - Je ne trouve pas la plante que je cherche sur votre site

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 50 45 38 63 du mardi au samedi de 10 h à 19 h.
Nous avons d’autres plantes médicinales en stock qui ne sont pas encore en vente en ligne.
Nous pouvons aussi vous commander spécialement la plante que vous recherchez si notre fournisseur habituel l’a en stock.