Curcuma longa
Le curcuma est une des épices les plus précieuses.
Elle est utilisée pour aider à la digestion, réguler la flore intestinale, apaiser la muqueuse de l’estomac et stimuler les défenses de l’estomac contre les effets du stress, de l’acidité excessive, des molécules irritantes. Le curcuma est également un bon stimulant, détoxicant et protecteur du foie.
Fortifie l’immunité, puissant anti-oxydant et anti-inflammatoire. Utile dans les problèmes articulaires et les problèmes cutanés infectés ou enflammés.
Excellent pour éviter toutes les formes d’accumulation dans le bas du corps et les seins, il sera un merveilleux allié des femmes.
Précautions d’emploi
• à petites doses dans la nourriture, le curcuma peut être utilisé par tout le monde, mais attention ! ne dépassez pas 10 g par jour car il deviendrait toxique.
• éviter les grandes doses pendant la grossesse, en cas d’ulcères, d’obstruction du canal cholédoque et de calculs biliaires
• éviter en association avec des anti-coagulants ou des fluidifiants sanguins.
• on l’évitera en cas de maigreur, de sécheresse et d’agitation nerveuse.
Présentation
Sachet de 100g de racines coupées.
-
-
Mettez 1 cuillère à soupe dans 1/4 de litre d'eau froide. Amenez au frémissement, coupez ensuite le feu, couvrez et laissez infuser une dizaine de minutes.
Vous pouvez boire !
-
Hygiène de vie et alimentation
Le curcuma est une des épices les plus précieuses à utiliser dans la cuisine.
Une pincée dans l’eau de cuisson des céréales, dans les légumes cuits à l’étouffée ou dans les sauces leur donne une jolie teinte dorée et en améliore la digestion.
Attention à ne pas brûler le curcuma.