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Huile essentielle Orange douce BIO 10ml

(Code: 1864)
3,75 EUR

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Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée.

Citrus sinensis

L’huile essentielle d’orange douce (zestes) est connue pour son action relaxante et digestive.
L’oranger fournit trois huiles essentielles :
• celle extraite des zestes du fruit qu’on appelle huile essentielle d’orange
• celle extraite des feuilles et des rameaux qu’on appelle huile essentielle de petit-grain bigarade
• celle extraite des fleurs qu’on appelle huile essentielle de néroli.

Les huiles essentielles Phytofrance sont garanties 100 % pures et naturelles

Présentation
Flacon compte-gouttes de 10 ml.
  1. • monoterpènes (limonène)
    • alcools nmonoterpéinques (linalol, alphaterpinéol, carvéols, géraniol)
    • aldéhydes (octanal, décanal, citronnellal)
    • cétones (carvone, ionone)
    • coumarine et furocoumarines
    • flavonoïdes
    • caroténoïdes
    • coumarines.
  2. Usage externe
    Diluer quelques gouttes dans un peu d’huile végétale et masser les zones concernées.

    Diffusion
    Placer quelques gouttes dans un diffuseur et activer pendant 10’ avant de séjourner dans la pièce.

    Contre-indications
    L’huile essentielle d’orange est photosensibilisante : ne pas utiliser avant les expositions solaires.
  3. Hygiène de vie et alimentation

    De la qualité du sommeil dépend la capacité à se régénérer et se maintenir en vie de façon équilibrée et harmonieuse.

    Alors si votre sommeil n’est pas de bonne qualité, voici quelques questions et solutions qui résolvent la plupart des problèmes de sommeil
    • ai-je consommé des excitants dans la journée précédente (thé, café, boissons énergétisantes à base de caféine, etc...) ? Si oui, préférez à l’avenir des plantes tonifiantes mais non excitantes comme l’ashvagandha, la réglisse, la sauge
    • avais-je termiiné la digestion de mon dernier repas (entre 3 et 4 heures après la fin du repas) ? Si non, programmez le repas du soir plus tôt dans la soirée ou très léger
    • suis-je anxieux, nerveux, frileux ? Si oui, offrez-vous un massage ayurvédique à l’huile tiède au moins une fois par semaine.
    • ai-je été confronté à de fortes émotions ? Si oui, rien de mieux qu’une séance de YOGA NIDRA en fin d’après-midi ou avant le coucher, pour favoriser le mouvement naturel du sommeil (opposé au mouvement naturel émotionnel).