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Brahmi poudre 100 g

(Code: 3298)
11,00 EUR

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Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée.

Bacopa monnieri
Le brahmi, bacopa monieri, est une plante ayurvédique traditionnellement utilisée pour aider à la concentration et la méditation.
Le brahmi est à la fois apaisant et tonique cérébral.
C’est une plante très utile pour soutenir la gestion du stress, favoriser une bonne qualité de sommeil, optimiser les fonctions cérébrales et psychiques : pensées, émotions, rêves et sommeil.
Elle contribue à améliorer la mémoire.

Propriétés ayurvédiques
• épure et répare rasa dhatu, rakta dhatu, majjadhatu 
• clarifie et améliore manovahasrota, raktavahasrota, annavahasrota, majjavahasrota, purishavahasrota
• Rasayana majjadhatu
• Vata =, Pitta =, Kapha =, Vata + en excès
• Virya rafraichissant
• Rasas amer et doux
• Vipaka doux
• Gunas léger, fluidifiant.

Présentation
Boite de 100g de poudre
  1. Poudre de Bacopa monnieri.
  2. Selon conseils de votre praticien ayurvédique
  3. Hygiène de vie et alimentation
    De la qualité du sommeil dépend la capacité à se régénérer et se maintenir en vie de façon équilibrée et harmonieuse.
    Si votre sommeil n’est pas satisfaisant et si vous vous réveillez la nuit, voici quelques questions et solutions qui résolvent la plupart des problèmes de sommeil
    • Ai-je consommé des excitants dans la journée précédente (thé, café, boissons énergétisantes à base de caféine,...) ?
    Si oui, préférer des plantes tonifiantes mais non excitantes comme la réglisse, la sauge, le maté, le rooibos
    • Avais-je terminé la digestion de mon dernier repas (entre 3 et 4 heures après la fin du repas) ?
    Si non, programmer le repas du soir plus tôt dans la soirée ou très léger
    • Suis-je anxieux, nerveux, frileux ?
    Si oui, s’offrir un massage ayurvédique à l’huile tiède au moins une fois par semaine
    • Ai-je été confronté à de fortes émotions ou des situations de stress dans la journée ?
    Si oui, rien de mieux qu’une séance de Yoganidra en fin d’après-midi ou avant le coucher, pour favoriser le mouvement naturel du sommeil (opposé au mouvement naturel des émotions)
    Quelques gouttes d’élixirs floraux du Dr Bach peuvent aussi favoriser le retour au calme des émotions.