Artemisia dracunculus - feuille
L'HE d'estragon est souvent connu pour son action bienfaisante sur le terrain allergique.
C'est également, tout comme l'HE de basilic exotique dont sa composition est proche, une grande antispasmodique neuro-musculaire utilisée dans les colites spasmodiques, l'aérophagie, les hoquets, les tics nerveux, la spasmophilie, les contractures et crampes musculaires, les douleurs de règles et spasmes gynécologiques.
L'HE de basilic exotique correspond au sujet rêveur et poète, plutôt introverti, tandis que l'HE d'estragon correspond au sujet plutôt coléreux, présentant des tics nerveux, celui qui a de la rancune. Les deux contiennent, en proportions presque égales, la même molécule majoritaire.
Contre-indications : cette HE est réservée à l'adulte et l'enfant de + 6ans, et déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes, ou les personnes sous traitement anticoagulant. En application cutanée, il est préférable de la diluer dans une huile végétale car elle peut être irritante pour la peau l'état pur. En interne, l'utilisation doit toujours être de courte durée.
Les huiles essentielles Phytofrance sont garanties 100 % pures et naturelles.
Présentation : Flacon compte-gouttes de 10ml.
- • Phénols monométhyl-éthers (chavicol, anéthole).
• coumarines (aesculétine, herniarine, scoparone, scopolétine).
- Usage externe
Spasmes de tout type, problèmes de digestion, allergie : diluer à 15% dans une huile végétale et masser sur les zones concernées, le plexus solaire, l'abdomen ou l'intérieur des poignets.
- Hygiène de vie et alimentation
Les personnes qui souffrent d’allergies respiratoires peuvent envisager de supprimer les produits laitiers (lait, yaourt, glaces, fromages) pendant les saisons froides et humides.Lorsque les crises sont plus importantes le matin, il est recommandé de se lever avant le lever du soleil.Lorsqu’elles sont accompagnées d’inflammations des yeux, il est recommandé :• d’éviter les lumières vives.• d’éviter les rayonnements d’écran. • de placer des compresses d’eau de rose ou d’infusion d’euphraise sur les yeux pendant 10’ aussi souvent que nécessaire.