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Tisane Douce nuit

(Code: 3321)
6,10 EUR

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La prise de compléments alimentaires ou de tisanes, ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée.

La tisane Douce nuit est une boisson savoureuse à base de plantes en vrac connues traditionnellement pour améliorer la qualité du sommeil. Sédative, elle calme le stress et l’anxiété, et lutte contre les insomnies.

Les tisanes Brin d’herbe sont des boissons de santé élaborées avec des plantes en vrac de qualité et inspirées par notre expérience en herboristerie depuis plus de 30 ans.

Présentation
Tisane en vrac en sachets de 100g.
  1. Composants pour 100g
    • Houblon cône (Humulus lupulus) 33,3 g
    • Menthe douce feuille (Mentha viridis) 16,7 g
    • Oranger feuille (Citrus aurantium) 16,7 g
    • Tilleul bractée (Tilia platophyllos) 16,7 g
    • Verveine feuille (Lippia citriodora) 16,7 g.

    L'oranger est relaxant et aide à trouver le sommeil

    Précaution d'emploi
    Le Houblon est une plante qui contient des phyto-oestrogènes. Les personnes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer hormono-dépendant doivent l'éviter.
  2. Mettre 1 cuillère à soupe dans 1/4 litre d’eau froide, amener à ébullition, couvrir, laisser infuser 10 minutes et filtrer.
    Boire le soir entre le dîner et le coucher.
  3. Hygiène de vie et alimentation

    De la qualité du sommeil dépend la capacité à se régénérer et se maintenir en vie de façon équilibrée et harmonieuse.

    Si votre sommeil n’est pas satisfaisant et si vous vous réveillez la nuit, voici quelques questions et solutions qui résolvent la plupart des problèmes de sommeil :
    • Ai-je consommé des excitants dans la journée précédente (thé, café, boissons énergétisantes à base de caféine,...) ?
    Si oui, préférer des plantes tonifiantes mais non excitantes comme le brahmi, la réglisse, la sauge, le maté, le rooibos
    • Avais-je terminé la digestion de mon dernier repas (entre 3 et 4 heures après la fin du repas) ?
    Si non, programmer le repas du soir plus tôt dans la soirée ou très léger
    • Suis-je anxieux, nerveux, frileux ?
    Si oui, s’offrir un massage ayurvédique à l’huile tiède au moins une fois par semaine
    • Ai-je été confronté à de fortes émotions ou des situations de stress dans la journée ?
    Si oui, rien de mieux qu’une séance de Yoganidra en fin d’après-midi ou avant le coucher, pour favoriser le mouvement naturel du sommeil (opposé au mouvement naturel des émotions).

    Quelques gouttes d’élixirs floraux du Dr Bach peuvent aussi favoriser le retour au calme des émotions.